Google Ads (AdWords) peut vous donner les meilleurs résultats si vous expérimentez, surveillez et apprenez du travail que vous faites. Si une chose ne fonctionne pas, continuez à en essayer une autre.
Les leçons de Google Adwords
- Insérer des mots-clés de sous-catégorie
- Ajouter l’USP de l’entreprise
- Utilisez des mots de pouvoir (Best, Top…)
- Ajouter des mots-clés multiples dans le groupe d’annonces unique
- Construire une page de destination super rapide avec une grande UE
1-Cibler les mots-clés des sous-catégories plutôt que les mots-clés principaux:
Supposons que vous ayez une entreprise de serrurerie automobile. Votre public cible est le propriétaire de voiture qui a perdu ou cassé ses clés de voiture. La plupart des gens commencent à cibler des mots-clés liés à la serrurerie automobile, serrurier de voiture, clés de voiture, mais je préférerai utiliser le « nom de la marque de voiture + mots-clés » comme serrurier ford près de chez moi, fabricant de clés de voiture ford, remplacement de clés ford, etc.
Cela réduira votre coût et montrera vos annonces en haut de la page de résultats parce que les mots-clés des sous-catégories ont une faible concurrence. Vous pouvez sous-catégoriser les mots-clés par le nom de leur marque, le type de services, le type d’un produit, etc.
2-Mettez en évidence votre USP ou spécification d’entreprise dans les copies d’annonces:
N’essayez pas de décrire votre entreprise et votre produit dans les copies d’annonces. Vous avez un espace limité dans les copies d’annonces pour raconter ce que vous vendez. Donc, il suffit de raconter les meilleures choses de votre entreprise – caractéristiques, spécifications, points positifs, offres et rabais. Cette technique AdWords améliorera votre CTR et votre taux de conversation.
3-Écrire un titre et une description d’annonce impressionnants avec des mots forts:
Une autre technique Google Adwords est d’écrire un titre cache avec ces opérateurs – meilleur, top, haut de gamme, top classé, nouveau, génial, expérimenté et autres mots de pouvoir dans votre titre d’annonce.
N’écrivez pas une description d’annonce ennuyeuse. Ajoutez les points forts de votre entreprise et votre mot-clé principal dans la description avec un appel à l’action.
4-Ajoutez des mots-clés pertinents et multiples dans le groupe d’annonces
Il est recommandé de créer un groupe d’annonces avec un seul mot clé et d’inclure trois types de correspondance – Modificateur de correspondance large, Phrase et Exacte comme ceci :
Mais ce type de correspondance m’a coûté cher, car lorsque quelqu’un clique sur mon annonce pour un constructeur de maisons à Sydney, AdWords comptabilise le coût des mots clés à correspondance large ‘+home +builder’. J’ai donc décidé d’ajouter tous les mots-clés pertinents pour le groupe d’annonces ‘constructeur de maisons’ qui avait un bon volume de recherche.
5-Créer une page d’atterrissage qui améliore le score de qualité et l’UE
Adwords aide à générer un trafic pertinent et une bonne page de destination convertit le trafic en conversion. Je l’ai fait vrai en créant une page d’atterrissage intelligente et à chargement rapide. Elle contient toutes les informations dans le premier pli, elle a une petite entreprise ou une description du produit, des spécifications, un formulaire de demande, un portefeuille, des critiques et une section de contact. Construisez donc une page de renvoi qui offre une excellente expérience utilisateur et améliore le score de qualité.